Assistant social

CDI - Temps partiel (80%)

Vos missions :

Rattaché à la Directrice générale des soins des 2 cliniques, vous êtes le garant de l'accompagnement social du patient et éventuellement de sa famille pour :

• analyser le besoin du patient et de sa famille et rechercher la solution adaptée,
  • informer et orienter le patient et ses proches vers les structures adaptées ou vers des intervenants susceptibles d'aider au retour à domicile,
  • accompagner le patient dans la prise en compte des changements de vie éventuels à mettre en œuvre.

Référent du suivi social au sein de l'établissement, vous tissez les réseaux nécessaires avec les établissements et diverses associations susceptibles de vous être utiles pour la prise en charge des patients.

Acteur de la prise en charge globale du patient, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe soignante.

Votre profil :

• Titulaire du diplôme d'État d'Assistant de Service Social, vous justifiez d'une première expérience en établissement sanitaire.
  • Vos qualités relationnelles, votre sens des initiatives et votre esprit d'équipe seront vos atouts pour réussir.

• Votre rémunération basée sur la convention collective est complétée par de nombreux avantages sociaux.

• Contrat à Durée Indéterminée

• Temps partiel (80%)

Merci d'adresser votre dossier de candidature, sous la réf. AS/ST, à l'attention de Jean-Pierre Bader :
- par courrier : Fondation de la maison du Diaconat, 14 boulevard Roosevelt, BP 2399, 68067 Mulhouse Cedex