Conseiller en Economie Sociale et Familiale

Votre mission :

•  Accompagner les jeunes dans leur quotidien au sein des appartements guidés et diffus (confection repas, gestion du linge, gestion budgétaire…)
  •  Proposer et animer des activités de jour (ateliers d’insertion)
  •  Réaliser les évaluations en coordination avec le responsable du service
  •  Rédiger les écrits et rapports inhérents à votre activité
  •  Participer aux audiences de justice concernant les jeunes MNA
  •  Assurer les relais nécessaires avec les partenaires institutionnels pour sécuriser le statut et la régularité du séjour des jeunes
  •  Travailler en lien avec l’équipe de professionnels du service MNA
  •  Participer à l’animation du réseau et des partenaires chargés de la prise en charge de mineurs non accompagnés
  •  Participer aux travaux de réflexion et aux actions nouvelles menées au sein du service ou de la direction.

Votre profil :

•  Diplôme d'Etat de CESCF
  •  Une expérience professionnelle est requise ; une expérience dans l’ASE serait fortement appréciée.
  •  Bonne connaissance de la procédure de demande d’asile, du droit des étrangers de manière générale et de l’urgence sociale (dispositifs d’hébergement, acteurs institutionnels et financiers, acteurs associatifs…)
  •  Connaissances de l’accompagnement éducatif de mineurs et jeunes majeurs,
  •  Maîtrise des techniques d’entretien
  •  Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Powerpoint, Internet
  •  Bonne capacité d’organisation et d’adaptation,
  •  Rigueur dans la gestion de dossiers
  •  Capacité à travailler dans un environnement évolutif et sous tension.
  •  Très bonne qualité rédactionnelle pour les bilans.
  •  La maîtrise de langues étrangères serait un plus (anglais et arabe notamment)
  •  Permis B indispensable.

Vous travaillerez essentiellement en soirée (75% du temps de travail). Travail le week-end (1 sur 4).

• Basé à Haguenau
    • CDI
    • Temps plein
    • CCN 66
    • Prise de poste novembre 2019.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à M. Fabien Frasson :
- par courrier : Foyer de l’Adolescent, SAMNA Haguenau, 40 rue du Député Hallez, 67500 Haguenau

Important : le CV et la lettre de motivation sont obligatoires. Les dossiers sans lettre de motivation adaptée au poste ne seront pas traités.