Chef de service éducatif FAE

CDI - Temps plein

L'établissement :

Le Foyer de l’Adolescent est un Foyer d’Action Educative (FAE) situé à Illkirch-Graffenstaden. Il appartient à la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse.

La mission du Foyer de l'adolescent est l'accueil d'adolescents, confiés par le Conseil Départemental (Service de Protection de l’Enfance) et le Ministère de la Justice (service de la Protection Judiciaire de la Jeunesse), dont la santé, la sécurité, la moralité et l'éducation sont compromises.

Il accueille 29 jeunes mineurs masculins, âgés de 15 à 18 ans, et son action s'articule autour d'une pédagogie active, matérielle et psychologique qui vise leur insertion sociale.

Vos missions :

Membre de l’équipe de Direction mais aussi professionnel de terrain aguerri, disposant d’une expérience solide auprès d’un public difficile, vous prenez en charge les missions suivantes :

• Vous assistez le directeur dans la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, congés des professionnels),
  • Vous assurez la responsabilité de la mise en œuvre du projet de service en cohérence avec le projet d’établissement,
  • Vous animez des réunions institutionnelles et managez les équipes éducatives,
  • Vous établissez la planification des interventions des équipes,
  • Vous êtes garant des projets des adolescents, de sa mise en œuvre, en lien avec les équipes et la direction. Les situations concernent des mesures classiques mais aussi des suivis complexes en référence au schéma départemental. Elle suppose une présence physique régulière au côté des équipes,
  • Vous assurez des astreintes régulières.

Votre profil :

• CAFERUIS ou équivalent de niveau 2 dans le domaine de l’encadrement d’une équipe sociale.
  • Expérience dans l’ASE fortement appréciée. Expérience requise.
  • Expériences exigées dans la protection de l’enfance et en management.
  • Aptitude à travailler en équipe, connaissance du contexte juridique de la protection de l’enfance.
  • Disponibilité et rigueur demandées.

• CDI - Temps plein
  • Astreinte 1 semaine sur 4.
  • Prise de poste avril/mai 2019.
  • CCN 66.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation), sous la réf. CSE/ST :
- par courrier : au Foyer de l’Adolescent, 114 route de Lyon, 67400 Illkirch-Graffenstaden