Comptable confirmé

Au sein de l’équipe comptable du Pôle Sanitaire Privé Mulhousien, vous intervenez en tant que Comptable Général confirmé. Vous êtes rattaché directement au Chef Comptable de la Fondation et êtes plus particulièrement responsable des arrêtés comptables mensuels et annuels de la clinique du Diaconat-Fonderie.

Principales missions :

• Établissement des arrêtés comptables mensuels dans les délais impartis et dans le respect des procédures comptables de la Fondation,
  • Fiabilisation des chaînes amont concourant à la fiabilité des résultats économiques,
  • Tenue complète du dossier comptable de la clinique (factures non parvenues, charges constatées d’avance, stocks, amortissements, social, provisions…),
  • Élaboration et justification des documents comptables de fin d’année (Résultat, Bilan, Annexes).

Expériences :

• Issu d’une formation bac +3 en comptabilité de type DCG/DSCG,
  • Une expérience de 5 ans à un poste de Comptable Général dans une entreprise ou en cabinet comptable,
  • Maîtrise de la comptabilité générale jusqu’à l’établissement des documents annuels (bilan, résultat, annexes) et une bonne sensibilité à la comptabilité analytique sont indispensables.

Votre profil :

• Très grande rigueur, précision, méthode, organisation et respect des délais,
  • Intégrité et confidentialité,
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, connaissance de l’AS400 souhaitée),
  • Capacité de communication et de pédagogie,
  • La connaissance du domaine RH et du secteur de la santé serait appréciée.

Merci d’adresser votre dossier de candidature, sous la référence CC/RJ, à la Fondation de la maison du DiaconatPierre Bader, DRH :
- par courrier : 14 boulevard Roosevelt, BP 2399, 68067 Mulhouse Cedex