Assistant de soins en gérontologie

• Colmar

• CDI - Temps partiel

• Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant ou d’Aide-Médico-Psychologique

• Expérience en gériatrie impérative

Activités

Assister dans les actes de la vie quotidienne des personnes âgées en situation de dépendance fragilisées par la maladie d‘Alzheimer ou troubles apparentés accueillis à la journée.

Stimuler le résident sur le plan cognitif, sensoriel, fonctionnel et social. Animer des ateliers de stimulation (activités physiques ou cognitives) en groupe ou individuel. Rédiger des transmissions écrites, en vue de transmission avec l’équipe pluri-professionnelle.

Qualités professionnelles

• Bienveillance, empathie, écoute et patience.
  • Savoir communiquer avec des personnes âgées présentant des troubles de la communication.

Profil

Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant ou d’Aide-Médico-Psychologique ayant suivi une formation adaptée pour les personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives.

Expérience en gériatrie impérative.

Le poste

• Établissement basé à Colmar.
  • CDI - Temps partiel.
  • Rémunération sur la base de la Convention Collective FEHAP du 31/10/1951.

Vous pouvez envoyer votre candidature à l'attention de Madame Pauline SAUNER, Coordinatrice de la vie sociale et hôtelière :

• par courrier : Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse – PSP du Diaconat Centre Alsace - 18 rue Charles Sandherr - BP 20129 - 68003 COLMAR Cedex
  • par mail : pauline.sauner@diaconat-mulhouse.fr (téléphone : 03.89.21.23.69)