Comptable confirmé

• CDI - Temps complet

• Bac+3

• Comptabilité de type DCG/DSCG

• 5 ans d'expérience à un poste de comptable général dans une entreprise ou en cabinet comptable

Le poste

Au sein de l’équipe comptable du PSPM, vous intervenez en tant que Comptable Général confirmé et êtes plus particulièrement responsable des arrêtés comptables mensuels et annuels de la clinique du Diaconat-Roosevelt.

Vos principales missions :

• Saisie des avis de paiement des mutuelles et des CPAM ;
  • Suivi de ces comptes et relance si besoin ;
  • Saisie d’extraits bancaires et rapprochement bancaire ;
  • Retranscription comptable des décisions des instances de tutelle (tarification, subvention, affectation de résultat …) ;
  • Facturation de prestations annexes et suivi de leurs encaissements ;
  • Établissement des arrêtés comptables mensuels dans les délais impartis et dans le respect des procédures comptables de la Fondation ;
  • Tenue complète du dossier comptable de la clinique (factures non parvenues, charges constatées d’avance, stocks, amortissements, social, provisions, …) ;
  • Élaboration et justification des documents comptables de fin d’année (Résultat, Bilan, Annexes).

Votre profil

Issu d’une formation bac +3 en comptabilité de type DCG/DSCG, vous justifiez au minimum d’une expérience de 5 ans à un poste de Comptable Général dans une entreprise ou en cabinet comptable.

Vous maîtrisez la comptabilité générale jusqu’à l’établissement des documents annuels (Bilan, Résultat, Annexes) et vous avez bonne sensibilité à la comptabilité analytique. Vous êtes très rigoureux, précis, méthodique, organisé et vous travaillez dans le respect des délais, l’intégrité et la confidentialité.

Vous êtes doté d’une capacité de communication et de pédagogie.

La maîtrise des outils informatiques (Pack Office, connaissance de l’AS400) est souhaitée.

La connaissance du domaine RH et du secteur de la santé sont appréciés.

Nous vous proposons

• Poste CDI à temps plein (35h).
  • Rémunération sur la base de la Convention Collective FEHAP, précisée lors de l’entretien, complétée par des avantages sociaux.

Merci d’adresser votre dossier de candidature, sous la réf. CC/ST, à Jacques Mielcarek :

• par courrier : Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse, 14 boulevard du Président Roosevelt, 68100 Mulhouse
  • par mail : job.fondation@diaconat-mulhouse.fr

Réf. : CC/ST