Infirmier Diplômé d’Etat Hygiéniste

• Diplôme d’Etat d’Infirmier

• Débutant accepté

Vos missions :

• Mettre en oeuvre la stratégie définie par la Direction de l’Organisation et de la Qualité dans les domaines de l’hygiène hospitalière.
  • Contribuer à l’élaboration du programme pluriannuel d’actions et de lutte contre les infections nosocomiales, à sa réalisation et son évaluation.
  • Mettre en oeuvre la politique de prévention du risque infectieux, les techniques d’isolement, les contrôles d’environnement et l’hygiène générale de l’établissement.
  • Participer avec le président du CLIN à la rédaction du rapport annuel du CLIN et du bilan standardisé des activités de lutte contre les infections nosocomiales.
  • Contribuer à l’élaboration des procédures, des protocoles et des fiches techniques en hygiène avec la collaboration des services concernés.
  • Participer à l’évaluation de leur application.
  • Participer à l’étude et aux choix des matériels et produits utilisés pour les soins et l’entretien.
  • Organiser des actions d’information et de formation des équipes en matière d’hygiène hospitalière.
  • Superviser l’organisation des travaux d’aménagement, de construction et d’équipement des locaux en participant aux réunions de préparation et de suivi de projets.

Votre profil :

• Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’infirmier. Débutant accepté. Un encadrement est prévu.
  • Possibilité de formation au DU Hygiène.
  • Qualités professionnelles : organisation, rigueur, disponibilité.

•  Poste à pourvoir immédiatement,
  •  CDI à temps plein (35 h),
  •  Rémunération sur la base de la Convention Collective FEHAP, précisée lors de l’entretien, complétée par des avantages sociaux.

Merci d’adresser votre candidature (composée d'un CV et d'une lettre de motivation) par mail à l'adresse suivante : duygu.dogan@diaconat-mulhouse.fr