Infirmier Diplômé d’Etat Hygiéniste

• Débutant accepté

• À partir du 07 octobre

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur des projets, de l’organisation et de la qualité de la Fondation, et intégré au Centre de Ressource Qualité interétablissement, vos missions sont les suivantes :

• Mettre en œuvre la stratégie définie par la Direction de l’Organisation et de la Qualité dans les domaines de l’hygiène hospitalière.
  • Contribuer à l’élaboration du programme pluriannuel d’actions et de lutte contre les infections nosocomiales, à sa réalisation et son évaluation.
  • Mettre en œuvre la politique de prévention du risque infectieux, les techniques d’isolement, les contrôles d’environnement et l’hygiène générale de l’établissement.
  • Participer avec le président du CLIN à la rédaction du rapport annuel du CLIN et du bilan standardisé des activités de lutte contre les infections nosocomiales.
  • Contribuer à l’élaboration des procédures, des protocoles et des fiches techniques en hygiène avec la collaboration des services concernés.
  • Participer à l’évaluation de leur application.
  • Participer à l’étude et aux choix des matériels et produits utilisés pour les soins et l’entretien.
  • Organiser des actions d’information et de formation des équipes en matière d’hygiène hospitalière.
  • Assurer la maîtrise du risque infectieux  lors des travaux d’aménagement, de construction et d’équipement des locaux en participant aux réunions de préparation et de suivi de projets.

Vous pourrez également participer aux campagnes d'audit réalisées dans les établissements de la Fondation en intégrant l'équipe d'audit interne.

Votre profil :

• Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’infirmier. Débutant accepté. Un encadrement est prévu.
  • Possibilité de formation au DU Hygiène.
  • Qualités professionnelles : organisation, rigueur, disponibilité.

•  Poste à pourvoir immédiatement,
  •  CDI à temps plein (35 h).

Nous rejoindre, c’est :

• Bénéficier d’un tutorat personnalisé et adapté à vos besoins, dès le 1er jour,
  • Disposer de matériel et d’équipements pour assurer vos missions
  • Avoir la possibilité d’évoluer grâce à notre accompagnement dans la promotion professionnelle.

Faire partie d’un groupe d’envergure régionale comme la Fondation, c’est aussi la sécurité de l’emploi, des possibilités de mobilité interne et d’évolution de carrière.

Les avantages que nous vous proposons :

• Une convention collective améliorée, sur la base de la convention FEHAP
  • Des avantages sociaux (prime de présentéisme, mutuelle, augmentation SEGUR)
  • L’inscription à l’ordre infirmier
  • La reprise de votre ancienneté
  • La récupération des jours fériés
  • Les actions du Comité Social et Economique (Cadeaux de Noël adulte et enfant, capital loisirs)

Merci d’adresser votre candidature (composée d'un CV et d'une lettre de motivation) par mail à l'adresse suivante : duygu.dogan@diaconat-mulhouse.fr