Infirmier(e) Diplômé(e) d’Etat Hygiéniste

• Mulhouse

• CDI - Temps complet

• Débutants acceptés

Présente dans le secteur de la santé depuis plus de 160 ans, la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse est reconnue pour la qualité de ses installations et de son organisation.

Son établissement mulhousien, la Clinique du Diaconat-Fonderie, établissement certifié B par la Haute Autorité de Santé, situé à Mulhouse dans le Haut-Rhin, recherche actuellement, pour compléter son équipe hygiène et qualité un(e) Infirmier(e) Diplômé(e) d’Etat Hygiéniste.

Vos principales missions :

• Mettre en oeuvre la stratégie définie par la Direction de l’Organisation et de la Qualité dans les domaines de l’hygiène hospitalière
  • Contribuer à l’élaboration du programme pluriannuel d’actions et de lutte contre les infections nosocomiales, à sa réalisation et son évaluation
  • Mettre en oeuvre la politique de prévention du risque infectieux, les techniques d’isolement, les contrôles d’environnement et l’hygiène générale de l’établissement
  • Participer avec le président du CLIN à la rédaction du rapport annuel du CLIN et du bilan standardisé des activités de lutte contre les infections nosocomiales
  • Contribuer à l’élaboration des procédures, des protocoles et des fiches techniques en hygiène avec la collaboration des services concernés
  • Participer à l’évaluation de leur application
  • Participer à l’étude et aux choix des matériels et produits utilisés pour les soins et l’entretien
  • Organiser des actions d’information et de formation des équipes en matière d’hygiène hospitalière
  • Assurer la maîtrise du risque infectieux lors des travaux d’aménagement, de construction et d’équipement des locaux en participant aux réunions de préparation et de suivi de projets.

Vous pourrez également participer aux campagnes d'audit réalisées dans les établissements de la Fondation en intégrant l'équipe d'audit interne.

Votre profil :

• Débutants acceptés, possibilité de réaliser un DU en hygiène.

• Temps complet
  • CDI - 35h
  • Organisation en 7 heures / jour
  • Convention collective améliorée, sur la base de la convention FEHAP
  • Avantages sociaux (prime de présentéisme, mutuelle, augmentation SEGUR)
  • Inscription à l’ordre infirmier
  • Reprise de votre ancienneté
  • Actions du Comité Social et Economique (Cadeaux de Noël adulte et enfant, capital loisirs).

Nous rejoindre, c’est :

• Bénéficier d’un tutorat personnalisé et adapté à vos besoins, dès le 1er jour
  • Disposer de matériel et d’équipements pour assurer vos missions
  • Avoir la possibilité d’évoluer grâce à notre accompagnement dans la promotion professionnelle.

Faire partie d’un groupe d’envergure régionale comme la Fondation, c’est aussi la sécurité de l’emploi, des possibilités de mobilité interne et d’évolution de carrière.

Vous vous mettez au service des autres, nous nous mettons à votre service !

Adressez votre candidature à Duygo Dogan, secrétaire de la Direction des projets, de l’organisation et de la qualité :
- Par courrier : Duygu Dogan - Clinique du Diaconat-Roosevelt – 14 boulevard Roosevelt, 68100 MULHOUSE
- Par mail : duygu.dogan@diaconat-mulhouse.fr