Responsable Travaux Diplômé

Réf. : 3TE/RJ

• Mulhouse

• CDI - Temps complet

• Diplôme d’Architecture, ou d’Ingénieur dans le domaine des Travaux et/ou Bâtiment et/ou Maintenance

• 10 ans minimum à un poste similaire

Poste

La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse, implantée depuis plus de 160 ans sur l’ensemble du territoire alsacien, est le 2ème groupe national du secteur privé à but non lucratif, avec près de 3 000 collaborateurs, 21 établissements de santé et 29 établissements partenaires. Il est un acteur de première importance en Alsace dans l’offre sanitaire et médico-sociale.

Votre mission

Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la directrice des Services Techniques et Biomédicaux, vous avez en charge :

• Le suivi, le pilotage et la coordination des travaux de rénovation et neufs,
  • Le chiffrage des travaux supplémentaires des chantiers en cours (consultation, création d'offres recherche de solutions techniques),
  • Le suivi des chantiers et du planning (avancement, commandes, présence aux réunions de chantier, suivi facturation),
  • La gestion des litiges,
  • Le relais de certains dossiers au service maintenance et au service sécurité,
  • La bonne tenue des objectifs confiés.

Votre profil

• Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Architecture, ou d’Ingénieur dans le domaine des Travaux et/ou Bâtiment et/ou Maintenance.
  • Vous possédez une expérience de 10 ans minimum à un poste similaire (références indispensables).
  • Une expérience dans le milieu de la santé serait très appréciée.
  • Motivé et dynamique, vous êtes méthodique, rigoureux avec une bonne capacité d'adaptation, vous êtes force de proposition. Vous aimez le terrain et avez le sens de l'organisation. Vous savez prendre des initiatives et travailler en équipe.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (AutoCAD, World, Excel...) et avez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

• Poste en CDI.
  • Rémunération sur la base de la Convention Collective FEHAP du 31/10/1951, précisée lors de l’entretien, complétée par des avantages sociaux.
  • Ce poste comprend des déplacements fréquents. Vous serez basé à la Clinique du Diaconat-Roosevelt (Mulhouse) mais votre domaine d'activité se situe sur l'ensemble des établissements concernés par les projets.

Merci d’adresser votre dossier de candidature, sous la réf. 3TE/RJ, à l’attention de Jean-Pierre Bader, DRH :
- par courrier : Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse, 14 boulevard Roosevelt, BP 2399, 68067 Mulhouse Cedex
- par e-mail : job.fondation@diaconat-mulhouse.fr

Réf. : 3TE/RJ