Domisoins

Guebwiller et Vieux-Thann

L’association des Infirmières et Infirmiers du Haut-Rhin, créée en 1986, gère 2 des 2200 Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) existant sur le territoire français. Ces deux SSIAD, basés dans le Haut-Rhin, sont DOMISOINS à Vieux Thann (50 places) et DOMISOINS à Guebwiller (55 places).

Les aides-soignants, salariés des SSIAD interviennent au domicile des patients pour apporter l’aide médicale nécessaire permettant de palier le manque d’autonomie de ces derniers. Ces services médico-sociaux prennent en charge les personnes atteintes d’un handicap, qu’elles soient âgées ou non, ainsi que toutes les personnes, quel que soit leur âge, souffrant de maladies chroniques ou d’affections particulières.

Le personnel des SSIAD est composé d’aides-soignants, d’infirmières-coordinatrices et de cadres administratifs. Les aides-soignants effectuent à domicile diverses tâches, qui vont de la toilette et l’habillage et à la dispensation de soins infirmiers avec l’appui d’infirmières libérales ayant signé une convention spécifique. Ils assurent la coordination des soins avec les autres professionnels de santé, les médecins libéraux par exemple, et les établissements.

Ces deux établissements ont intégré pleinement la Fondation en juillet 2015.

Pour plus de renseignements, contactez :

Domisoins Guebwiller

Tél  : 03.89.74.14.22