Soutenir notre Fondation

Parce que vous aussi vous pouvez contribuer au mieux être de la personne.

Nous soutenir par un don, c’est permettre la réalisation de projets au service de nos patients, de nos résidents jeunes et moins jeunes. Ces projets sont portés par nos professionnels mais aussi par les bénévoles qui oeuvrent au sein de nos établissements.

Parmi ces projets, l’achat de jeux de société adaptés pour les seniors, l’aménagement d’un véhicule pour les patients à mobilité réduite, le financement de camps de vacances pour des jeunes en difficulté, l’organisation d’actions de prévention, la préparation d’animations dans les EHPAD, l’acquisition de matériel chirurgical...

don 1

don 2

don 3

don 4

Vous pouvez effectuer un don en faveur de notre Fondation

Don ponctuel

Vous pouvez également procéder à un don en ligne, sur la plateforme dédiée, en suivant le lien ci-dessous.

Faire un don en ligne

Pour cette démarche, vous avez la possibilité d'effectuer un don par chèque ou par virement bancaire. L'ensemble des informations sont disponibles sur le bulletin ci-dessous.

Télécharger le bulletin

Don mensuel

Par cette démarche, vous soutiendrez durablement notre Fondation. Vous autorisez l’établissement teneur de votre compte à prélever chaque 5 du mois la somme de votre choix.

Cet accord peut être suspendu à tout moment. L'ensemble des informations sont disponibles sur le bulletin ci-dessous.

Télécharger le bulletin

Quels sont les avantages fiscaux ?

• Pour un particulier, la réduction d’impôt est de 66% du montant total du don, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel.
  • Pour un professionnel, la réduction d’impôt est de 60% du montant total du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire (hors taxe de l’exercice au cours duquel le don a été fait).

Exemple : Pour un don de 100€, Monsieur Muller qui paye 1 000€ d'impôts, pourra bénéficier d'une réduction d'impôts de 66€. Il ne paiera finalement que 934€ d'impôts.

Notre Fondation s’engage à employer les dons perçus des particuliers et des entreprises en toute transparence et à respecter les souhaits des donateurs.