Chiffres clés

Depuis 1860 et l’ouverture à Mulhouse de la Clinique du Diaconat, les missions essentielles de notre Fondation sont organisées autour du soin et de l’accompagnement, du nouveau-né à la personne âgée. Toujours avec le même objectif : considérer avant tout le mieux être de la personne.

Fondée autour des valeurs chrétiennes universelles que sont l’entraide et le soin à son prochain, elle mène ses actions dans un cadre privé et non lucratif. Elle se compose à ce jour de 21 établissements répartis sur l’ensemble du territoire alsacien. Elle compte également 29 établissements partenaires. Le groupe ainsi constitué fait de notre Fondation un acteur majeur de la santé, du secteur social et de la formation.

La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse représente...

300 Praticiens

3000 Collaborateurs