Indices de qualité

Toutes les actions d’amélioration de la qualité sont évaluées à partir d’indicateurs pertinents, fiables et reproductibles.

L’évaluation de la HAS

La Haute Autorité de Santé (HAS) s’engage pour le développement d’indicateurs de qualité et leur promotion en tant qu’outil d’évaluation et d’amélioration de la qualité. Dans ce cadre, la HAS, en coopération avec le ministère de la santé, généralise le recueil d’indicateurs de performance auprès de l’ensemble des établissements de santé : tenue du dossier patient, tenue du dossier anesthésique…

Afin d’informer les usagers sur la qualité des prises en charge dans les établissements de santé, la HAS publie, via le site Scope Santé, les résultats de certification obtenus sous forme de rapports.

Vous pouvez consulter les résultats de nos établissements sur www.scopesante.fr

L’évaluation de la satisfaction des personnes soignées

L’évaluation de la satisfaction des patients est un axe majeur de la politique qualité des établissements de la Fondation du Diaconat.

Afin d’améliorer encore nos prestations, chaque patient accueilli dans nos établissements reçoit un questionnaire lui permettant d’évaluer son séjour. Une synthèse des résultats issus de ces questionnaires est affichée près de l’accueil de l’établissement.