Comité d’administration

Le Comité d'Administration de la Fondation est composé de membres bénévoles nommés par le Consistoire de l’Eglise Réformé de Mulhouse. Il est actuellement présidé par Monsieur Jean Widmaier.

Le Comité d’Administration a pour mission d’établir la politique générale de la Fondation, en lien direct avec la Direction Générale. Il délibère sur des sujets tels que le budget, le projet d’établissement, les programmes d’investissements ou encore les actions de coopération.

En 150 ans d'existence, de 1861 à ce jour, seuls neuf présidents ont assuré les destinées du Diaconat. Cela témoigne d'une grande stabilité et de la continuité de l'esprit qui anime la Fondation.

Composition du Comité d’Administration
de la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse

Président

  • Mr Jean WIDMAIER

Administrateurs

  • M. Maurice KUCHLER, vice-président
  • M. Françis BUCHER, vice-président
  • M. le Pasteur Philippe AUBERT
  • Me Gilbert HERR, assesseur
  • M. Raymond HENLIN, trésorier
  • M. Jean KEUSCH, secrétaire et trésorier adjoint

Conseillers

  • Me Gérard CAHN
  • Me Jean-Louis COLLINET
  • M. Jean-Pierre EHRMANN, assesseur
  • M. Jean FREDEZ
  • Mme Martine GROS
  • M. Jean HEBRARD
  • M. le Docteur Fernand HESSEL, assesseur
  • M. André KOPP
  • M. Jean-Martin MAURER
  • Mme Caroline MULLER
  • M. Daniel SAEHR
  • M. Guy ZOLGER

Participent aux réunions du comité d’administration :

  • M. Diégo CALABRO, Directeur général,
  • Le Président de la Conférence Médicale d’Etablissement