Formation des professionnels de santé

Attentive aux besoins des usagers et des établissements de soins et médico-sociaux, notre Fondation, par le biais de son institut de formation poursuit son action initiée il y a plus de 50 ans. Les programmes sont révisés pour répondre aux attentes de ces derniers. Notre institut propose également des formations diplômantes d’auxiliaire de puériculture (AP) et d’accompagnant éducatif et social (AES).

Selon votre parcours et vos diplômes, nos formations peuvent être suivies en cursus complet, partiels ou encore en apprentissage. Près de 250 élèves sont formés chaque année dans notre institut.

D’autre part, un important catalogue de formations continues vient également compléter l’offre des formations proposées. Chaque année, 1 500 stagiaires participent à ces programmes.

Multisite, notre institut de formation est présent sur l’ensemble du territoire alsacien :

• Ingwiller (67) : Institut de formation du Neuenberg
  • Colmar (68) : Institut de formation du Diaconat Centre-Alsace
  • Mulhouse (68) : Institut de formation du Diaconat Roosevelt

Situés au sein même de nos établissements de santé, les élèves bénéficient de leur logistique et de leurs infrastructures.

Établissements

• Institut de formation du Neuenberg