Travaux dans la chapelle du Diaconat-Roosevelt

30 juillet 2019

P4 La chapelle rnove de la clinique RooseveltLe parquet de la chapelle de la Clinique du Diaconat-Roosevelt a été rénové et vitrifié et les chaises ont toutes été changées pour des sièges beaucoup plus confortables.

Si aucun culte ni célébration particulière n’y sont régulièrement organisés, la chapelle du Diaconat accueille néanmoins des temps de recueillement, par exemple lors du décès de membres du personnel. Les trois aumôniers, Hubert Freyermuth et Mawusee Kpoti (aumôniers protestants) et occupent de ces temps de recueillement, sans distinction de confession. À cette occasion les collègues des défunts peuvent prendre la parole pour un dernier hommage, le but étant, comme le souligne Hubert Freyermuth, de « permettre aux gens de dire au revoir correctement à la personne défunte ».

La chapelle peut accueillir une centaine de personnes et est ouverte aux patients qui le souhaitent.

C’est Corinne Rolli, ASH salariée de la Fondation, qui fidèlement veille à la propreté et à la décoration florale de ce très beau lieu invitant au silence, à la prière ou à la méditation.

Travaux dans la chapelle du Diaconat-Roosevelt