Signature d'un partenariat avec la Croix Rouge Grand Est

20 janvier 2020

La Fondation a signé une convention de partenariat le 17 janvier 2020 avec 3 établissements du Pôle autonomie de la Croix-Rouge Grand Est :

• Le SSIAD de Gertwiller,
  • Le SSIAD de Drulingen,
  • Le Centre de soins infirmiers de Drulingen.

Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) sont des services sociaux et médico-sociaux. Ils concernent, sur prescription médicale, les personnes âgées de 60 ans et plus malades ou dépendantes, les personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap et les personnes de moins de 60 ans atteintes de maladie. Le nombre de passages et le contenu des interventions sont définis selon les besoins de chacun et traduits en un projet de soins individualisé.

Les SSIAD ont deux grandes missions :

• Prévenir ou différer l’entrée à l’hôpital ou dans un établissement d’hébergement.
  • Raccourcir, lorsque cela est possible, les séjours hospitaliers. Les SSIAD réalisent les soins 7 jours sur 7.

À cette fin, ils proposent des soins d’hygiène et de confort, des soins techniques infirmiers, un accompagnement dans l’environnement social et familial et dans le parcours de soins, mais aussi du soutien dans l’aménagement du domicile, dans le cas des structures qui emploient des ergothérapeutes.

À ce jour, la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse compte 20 établissements et 24 établissements partenaires. Elle regroupe plus de 3 000 collaborateurs dans toute l'Alsace.

Signature d'un partenariat avec la Croix Rouge Grand Est