3 février : Journée Portes Ouvertes à la Clinique du Diaconat-Roosevelt

27 janvier 2023

La Clinique du Diaconat-Roosevelt organise la première édition de ses portes ouvertes le vendredi 3 février 2023, de 16h à 20h. Trois objectifs affichés : promouvoir les métiers du soin en permettant l’accès aux plateaux médico-techniques, présenter l’ensemble des formations des instituts de la Fondation et faire connaître les postes à pourvoir aux professionnels de santé.

La promotion des métiers du soin

Pour choisir un métier, il faut d’abord savoir qu’il existe, en quoi il consiste, qu’elles sont les valeurs qu’il mobilise. Les métiers du soin doivent être promus auprès des jeunes. C’est pourquoi la Clinique du DiaconatRoosevelt a souhaité ouvrir son établissement aux jeunes collégiens, à partir de la classe de 3ème et aux lycéens. Visiter un service de soins, une salle de bloc opératoire peut donner une occasion concrète de se représenter les métiers du soin tout comme la rencontre de professionnels en poste, disponibles pour parler de leur métier !

La présentation des formations

La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse a obtenu au mois de décembre 2022 de la Région Grand Est l’autorisation d’ouvrir un Institut de Formation en Soins Infirmiers. Une première promotion de 40 élèves sera accueillie au mois de septembre dans les anciens locaux de la Fraternité à Mulhouse, là-même où le Diaconat donnait en 1959 ses premiers cours aux futurs aides-soignants ! L’IFSI du Diaconat vient compléter l’offre de formation du Diaconat qui possède déjà les autorisations pour la formation aux métiers d’aide-soignant, d’auxiliaire de puériculture et d’accompagnant éducatif et social. L’équipe pédagogique présentera l’ensemble de ces formations aux visiteurs.

La proposition de postes à pourvoir

De nombreux postes sont à pourvoir au sein des cliniques mulhousiennes du Diaconat-Roosevelt et du Diaconat-Fonderie en particulier des postes d’infirmier, infirmier anesthésiste ou infirmier de bloc opératoire, manipulateur en électro-radiologie, aide-soignant, etc. Exercer son métier dans un établissement privé non lucratif représente de nombreux avantages que les responsables des ressources humaines pourront expliquer aux professionnels intéressés.

Les portes-ouvertes seront rythmées par les visites, accessibles sur inscription auprès du Service communication à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et se termineront par un moment de convivialité offert par la Clinique.

3 février : Journée Portes Ouvertes à la Clinique du Diaconat-Roosevelt