Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

Politique de partenariats

Notre fondation initie une politique de partenariat dynamique. Plusieurs établissements de santé la rejoignent, par le biais de reprises et de démarches de fusion. Les partenaires peuvent notamment s’appuyer sur les moyens techniques, humains et organisationnels dont dispose notre Fondation.

Cette forte politique de partenariat a été initiée dans les années 2010 avec des EHPAD, voisins des cliniques de Mulhouse, qui rencontraient des difficultés face aux exigences des procédures de certification et de contrôles externes. Forte de son expérience dans le management de la qualité et de la gestion des risques, la Fondation a pu leur apporter le soutien nécessaire. Aujourd'hui, ce sont 29 établissements, organisés autour de 4 axes stratégiques qui la constituent.

Ces partenariats permettent d’être au plus proche des besoins de la population, dans un contexte de vieillissement, qui nous impose sans cesse de trouver de nouvelles solutions. Les établissements sont déjà aujourd’hui confrontés à une forte demande, mais en tant qu’établissements privés à but non lucratif, tous porteurs de valeurs profondément humanistes, nous nous devons de répondre aux besoins des familles qui sont confrontées à une offre insuffisante.

Établissements