4 juin 2025
Diac'infos 37 - Juin 2025
Consultez le 37e numéro de notre magazine, le Diac'infos.
Depuis 1860 et l’ouverture à Mulhouse de la Clinique du Diaconat, les missions essentielles de notre Fondation sont organisées autour du soin et de l’accompagnement, du nouveau-né à la personne âgée.
Toujours avec le même objectif : considérer avant tout le mieux être de la personne.
En 2024, l'indice égalité femme-homme était de 85/100.
300 Praticiens
3831 Collaborateurs
85 Établissements gérés par la Fondation
27 Établissements partenaires
Le Comité d'Administration de la Fondation est composé de membres bénévoles nommés par le Consistoire de l’Eglise Réformé de Mulhouse. Il est actuellement présidé par Monsieur Jean Widmaier.
Le Comité d’Administration a pour mission d’établir la politique générale de la Fondation, en lien direct avec la Direction Générale. Il délibère sur des sujets tels que le budget, le projet d’établissement, les programmes d’investissements ou encore les actions de coopération.
En près de 160 ans d'existence, de 1861 à ce jour, seuls neuf présidents ont assuré les destinées du Diaconat. Cela témoigne d'une grande stabilité et de la continuité de l'esprit qui anime la Fondation.
M. Jean WIDMAIER
4 juin 2025
Diac'infos 37 - Juin 2025
Consultez le 37e numéro de notre magazine, le Diac'infos.
Restez informé de l’actualité de la Fondation et de ses établissements grâce à notre magazine.